J. DaGrosa : "Nous ne sommes pas le PSG, on doit investir intelligemment"

J. DaGrosa : "Nous ne sommes pas le PSG, on doit investir intelligemment"

Bilan(s) après les EA Ligue 1 Games, évolution et investissements liés à la section féminine des Girondins, mais aussi avancées difficiles sur les aménagements au 'Matmut Atlantique' / stade René Gallice : Joe DaGrosa est bavard en ce moment.

Voici notamment ce que le Boss de l'actionnariat du FCGB a dit à CGTN à propos du football français et puis sur la stratégie de la direction des Girondins concernant la formation des jeunes :

"Je pense que le talent est clairement là en France. Si vous parlez à n’importe qui qui comprend bien le football européen, il vous dira que la France produit certains des meilleurs joueurs du monde. Je pense qu’il y a une reconnaissance, maintenant, de la part d’autres clubs et de la ligue nationale comme quoi nous devons être plus audacieux et ouverts vers le monde et montrer ce que l’on peut faire. On doit aussi probablement arrêter de vendre les bons joueurs et les garder pour développer notre propre championnat.

La vision à long terme de Paulo Sousa ? Nous partageons cette vision. Paulo est un visionnaire, un grand coach, un grand professeur qui a mis un processus de développement long en marche. Vous savez, nous ne sommes pas le PSG, nous n’avons pas du pétrole ou du gaz naturel en sous-sol, alors nous devons être très intelligents dans nos investissements. Nous investissons dans le club et nous investissons beaucoup dans notre académie, car nous pensons tous qu’il y a énormément de talents, aussi dans le Sud-Ouest de la France. Nous voulons donc être les premiers à identifier des talents en France et peut-être aussi les premiers à identifier des talents aux États-Unis."

En continu