B. Da Rocha critique encore le recrutement du centre de formation girondin

B. Da Rocha critique encore le recrutement du centre de formation girondin

Le - Anciens - Par

Ex milieu de terrain des Girondins de Bordeaux et actuel formateur chez le voisin du Stade Bordelais, Bruno Da Rocha s'est vu demander, ce soir, dans 'Top Girondins' (radio ARL) s'il n'avait pas été contacté pour intégrer le centre de formation du FCGB, où des changements d'éducateurs pourraient avoir lieu cet été.

Sa réponse, sans langue de bois :

"Non. Je n'ai jamais eu d'offre des Girondins. A l'époque, j'ai failli y rentrer, avec Ulrich Ramé, mais je n'ai jamais eu d'offre. Je les ai appelés, pour savoir s'il y avait une possibilité, mais quand on te dit de voir avec le président puis que le président te dit de voir avec le directeur... tu te dis que ça ne sent pas bon. J'aurais préféré de la franchise, quitte à ce qu'on me dise vraiment ; 'Non, on ne veut pas de toi'. Et là j'aurais su à quoi m'attendre. Après, je ne crache pas dans la soupe : ça me plairait de venir aux Girondins.

Mais il y a déjà de bons éducateurs dans ce club. Pour moi, le bémol, et je n'ai pas peur de le dire, c'est vraiment le recrutement des jeunes fait au niveau de la formation. Je crois qu'à Bordeaux, ils doivent comprendre que c'est surtout une question de projet à avoir, à fixer, à suivre et à tenir, au niveau des jeunes, et jusqu'en haut. Ce n'est pas un souci d'éducateurs."

B. Da Rocha critique encore le recrutement du centre de formation girondin

Contenu sponsorisé

En continu