Paulo Sousa : "Bâtir un projet en suivant un processus"

Paulo Sousa : "Bâtir un projet en suivant un processus"

Le - Interview - Par

Saine lecture du jour, via le site de So Foot. Un (nouvel) entretien passionnant avec Paulo Sousa, entraîneur des Girondins de Bordeaux, qui donne encore une fois le sens de son travail et présente ce qui l'anime et ce qui l'a motivé à venir au FCGB, il y a bientôt 3 mois.

Extraits (mais, vraiment, lisez directement l'entretien entier !) :

"Hugo Varela et Joe DaGrosa m'ont convaincu pour deux raisons : ils connaissaient mon profil de coach (...) et cela faisait un moment que je recherchais un projet à moyen ou long terme, et c'est ce que Bordeaux m'a proposé. (...) Dès qu'ils m'ont contacté, ils m'ont paru vraiment convaincus. Quand la direction d'un club vient vous voir, vous explique que vous êtes l'homme de la situation, qu'ils connaissent votre manière de travailler et votre personnalité, et qu'ils sont prêts à vous suivre...

(...) La chose la plus importante pour un club, c'est la stabilité. Pour cela, il faut avoir une vision claire sur laquelle bâtir un projet en suivant un processus. Tout projet possède un début et une fin. Tandis qu'un processus possède un début, mais jamais de fin. C'est pour cela que vous avez besoin des deux. Une fois que votre projet est clairement défini, avec les bonnes personnes en place, vous devez travailler dans toutes les directions définies pour donner de la stabilité au processus : sur le jeu, les résultats, mais aussi augmenter la valeur des joueurs et du club."

Paulo Sousa : "Bâtir un projet en suivant un processus"

Contenu sponsorisé

En continu