Hugo Varela : "On veut créer un modèle pour tout le centre de formation"

Hugo Varela : "On veut créer un modèle pour tout le centre de formation"

Le - Club - Par

Première vraie recrue de GACP (par rapport à sa méthode de développement à appliquer pour "créer les conditions du succès") et des Girondins de Bordeaux, Souleymane Cissé travaille dans l'ombre, avec un rôle important aux yeux de ses dirigeants. Ce rôle, il est développé et explicité, ce lundi, dans un article de L'Équipe.

Ex formateur de l'AS Monaco, dont il a entraîné la réserve, Cissé dirige à présent - comme indiqué dès le départ - le département technique nommé "performance-intelligence", pour changer les liens entre la formation et l'équipe pro.

Ce département devrait d'ailleurs impliquer des membres du staff de Paulo Sousa et aussi recruter deux ou trois nouvelles personnes.

On repense alors aux propos tenus récemment, dans L'Équipe, par le parton du sportif au FCGB, Hugo Varela, lequel expliquait :

"Une partie de notre projet est basé sur l’académie. On veut aussi construire un département technique qui va nous aider à créer un modèle de jeu. On veut sortir tout le monde de sa zone de confort et la seule chose à faire est d'amener des gens pour secouer tout ça."

Varela est d'ailleurs encore interrogé par L'Équipe, pour parler de Souleymane Cissé, à qui il donne vraiment une fonction importante pour l'avenir des Marine et Blanc.

"On veut procéder d’une manière différente. Souleymane Cissé a de l’expérience. Il va nous apporter son expertise, spécialement en France. (...) Notre volonté est de créer un modèle pour tout le centre de formation. On ne sera pas l'Ajax, mais il faut créer un chemin pour que, lorsqu’un jeune joueur arrive en équipe première, il soit déjà prêt."

Aussi discret que précieux, l'un des anciens formateurs d'un certain Kylian Mbappé a donc les faveurs de sa nouvelle direction pour rendre Bordeaux meilleur.

Hugo Varela : "On veut créer un modèle pour tout le centre de formation"

En continu