Frédéric Longuépée : "C'est important de créer les conditions du succès"

Frédéric Longuépée : "C'est important de créer les conditions du succès"

Le - Interview - Par

En conférence de presse, hier, le nouveau président des Girondins de Bordeaux, Frédéric Longuépée, a longuement répondu sur l'arrivée de Souleymane Cissé dans l'organigramme du FCGB. Comme pour le domaine sportif, l'ancien directeur général adjoint du Paris Saint-Germain et membre du comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 a les idées claires, du moins dans les discours.

"On travaille à la mise en place de la structure. Souleymane Cissé nous rejoint dans le cadre d'une réflexion que l'on mène et qui vise à nous apporter une connaissance un peu plus scientifique et à faire une passerelle entre l’Académie et le monde des professionnels. Il a une certaine expérience dans le domaine. Et pour le reste, on continue à travailler, sur le secteur sportif et puis sur le côté administratif et commercial. Voilà, pas plus de commentaires pour le moment. Réussir l'accueil et l'intégration de Josh Maja est important, car on doit rester concentrés sur les prochaines échéances sportives, dont la demi-finale de Coupe de la Ligue qui peut être un événement majeur pour le club. L'enjeu est là, on ne doit pas rater ce rendez-vous.

Sur la structure, et encore une fois, c'est important de créer les conditions du succès. Les conditions du succès se mettent en place par de la réflexion, de la méthode, mais il ne faut pas se précipiter, car on doit regarde et comprendre quels sont les passages obligés, les fondamentaux à respecter, et quels sont les éventuels manquements auxquels on peut pallier pour atteindre les objectifs qui sont les nôtres. Après, il faut construire, dans le temps, avec sérieux mais sans se prendre trop au sérieux, afin d'essayer d'atteindre les objectifs, qui sont de garantir et stabiliser les résultats et d'intégrer de manière régulière le cercle des équipes européennes. C'est un des objectifs du club, comme on l'avait déjà évoqué précédemment."

Frédéric Longuépée : "C'est important de créer les conditions du succès"

En continu