Joe DaGrosa explique la stratégie d'investissement autour des FCGB Girls

Joe DaGrosa explique la stratégie d'investissement autour des FCGB Girls

Le - Interview - Par

En réponse à des questions encore orientées business et posées par CGTN et Forbes, le Boss des Girondins de Bordeaux, Joe DaGrosa, explique comment lui et la nouvelle direction comptent développer le football féminin au FCGB, tout en ayant de grandes ambitions de résultats.

"Le football féminin, oui, c'est très important pour nous, car je crois qu'il y a une reconnaissance du besoin d'investir dans le football féminin. On en avait déjà beaucoup parlé ici, lors de notre tournée américaine du printemps. On doit être derrière les femmes, je pense que c'est un investissement intelligent. Alors c'est ce que nous faisons, car nous pensons que c'est la bonne chose à faire : investir significativement dans cette équipe.

(...) L’une des choses que nous sommes en train de faire, c’est d’investir de manière plus approfondie mais bien plus agressive dans le club. Notre budget augmente d'environ 50% et passe d’environ 1,4 à 1,95 millions d’euros. Ainsi, nous nous améliorons sur les salaires en termes d’entraîneurs et de joueuses. Nous prenons clairement la décision d’investir à perte pendant plusieurs années. La question qui a toujours été posée est de savoir pourquoi l’équipe masculine fait tellement plus que l’équipe féminine... Mais c’est parce que les revenus sont générés par les sponsors et les diffuseurs. Nous essayons donc de susciter l’intérêt, car au bout du compte, s’il y a de l’intérêt chez les fans, l’argent ira à l’équipe féminine.

La bonne nouvelle est que les sponsors se rendent compte qu'il existe une énorme opportunité de s'aligner sur les femmes dans le sport. L'autre bonne nouvelle se passe au niveau de l'UEFA : ils envisagent de réaffecter des revenus des droits de diffusion vers les clubs féminins, ce qui sera une très grande avancée et un engagement beaucoup plus important pour les clubs français et beaucoup plus d’argent revenant au foot féminin. Nous n’avons pas encore atteint le point de basculement, mais comme vous pouvez le voir on avance dans cette direction."

Joe DaGrosa explique la stratégie d'investissement autour des FCGB Girls

Contenu sponsorisé

En continu