Pour Frédéric Longuépée, le mercato d’hiver prouve que Bordeaux voit loin

« Un vrai talent, que l’on est ravi d’accueillir parmi nous à Bordeaux, qui est en plus un jeune homme très mature et réfléchi autour de sa carrière, ce qui me fait d’autant plus plaisir« . C’est par ces mots que le (nouveau) président des Girondins, Frédéric Longuépée, a présenté la dernière recrue du club, Yacine Adli, en conférence de presse.

Et concernant le bilan qu’il fait du mercato de janvier 2019, son premier comme dirigeant du FCGB, Longuépée, ex directeur général adjoint du Paris Saint-Germain, se montre positif sur les choix réalisés, pour lancer un projet à plus long terme :

« Si on prend de la hauteur par rapport à ce mercato, je crois qu’il a été actif, sans excès. La question qu’on peut poser c’est qu’on attendait quelqu’un pour renforcer l’équipe, et pas forcément que des jeunes talents, mais je réponds que si certains avaient des doutes quant à la volonté du nouvel actionnaire de s’inscrire dans la durée, preuve est faite qu’il est plus en train de s’inscrire dans une démarche pour se projeter que dans un mercato à court terme. »