Yacine Adli : "J'ai tout de suite été conquis par l'intérêt de Bordeaux"

Yacine Adli : "J'ai tout de suite été conquis par l'intérêt de Bordeaux"

Le - Interview - Par

Officiellement joueur des Girondins de Bordeaux depuis ce jeudi 31 janvier, le jeune milieu Yacine Adli a donné ses premiers mots, hier, en conférence de presse. En voici une retranscription, celle du passage où le nouveau N°19 des Marine et Blanc explique avoir été très attiré par l'offre des Girondins, idéale à ses yeux, par rapport à ses besoins de jeune joueur devant apprendre et prouver :

"Pour moi, tout ça s'est fait un peu vite. Mon agent est rentré en contacts avec Bordeaux et tout de suite on a eu cette sensation que ça allait être un très bon projet pour moi, et après il n'y a pas eu de complications avec Paris, donc je suis ici et très content d'être là. Je ne savais pas l'intérêt de Bordeaux, mais j'ai tout de suite été conquis quand ça s'est présenté. Mon temps de jeu ? Je ne sais pas, on verra, c'est autre chose ça... Mais ici, c’est le cadre idéal pour apprendre, car je viens avant tout pour ça, je n’ai pas d’expérience en Ligue 1 et beaucoup l'ont dans ce club. Alors je viens pour écouter, je suis en totale découverte, et j’ai les oreilles grandes ouvertes. Vraiment, tout m’a séduit dans l'approche de Bordeaux, j’ai senti un vrai intérêt pour moi, un réel projet pour les jeunes et l'équipe. J'ai tout de suite accroché !

(...) Si je coupe le cordon avec Paris ? Non, je reste parisien, mais dans la vie chacun fait sa route. Je n’ai aucun regret avec le PSG. Je les remercie vraiment pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. Mais maintenant, c’est de l’histoire ancienne. Je ne regrette rien, je suis focalisé sur Bordeaux. C’était une grande fierté de signer mon premier contrat pro à Paris. Je suis très content, même si je n'ai pas beaucoup joué en pro, d’avoir appris auprès de grands joueurs pendant six mois. Après, vous savez, on a toujours hâte de jouer mais il faut être patient. La Ligue 1, c'est compliqué, donc je vais écouter les plus anciens pour être prêt pour ce championnat."

Yacine Adli : "J'ai tout de suite été conquis par l'intérêt de Bordeaux"

En continu