NdT : « Ce club a énormément d’atouts et un très bon personnel qui sera la garantie de sa pérennité »

Questionné par GOLD FM sur la colère des supporters (lire ICI le communiqué des Ultramarines Bordeaux 87 daté de ce jour) concernant la vente du club, quasi bouclée, au fonds d’investissement General American Capital Partners, Nicolas de Tavernost, le dirigeant d’M6, actionnaire vendant le FCGB, relativise rapidement et voit surtout un avenir positif pour les Girondins à la sauce américaine… et avec un personnel que NdT annonce stable.

« Vous savez, moi j’ai entendu ces mêmes critiques sur nous. D’ailleurs, on n’a pas toujours eu la réussite qu’on aurait souhaité avoir, des années ont été difficiles, mais je crois simplement qu’aujourd’hui il faut regarder sérieusement le projet amené par les Américains, il y a des garanties présentées, donc pas de raison de faire de procès d’intentions à ces repreneurs. En plus, je rappelle qu’il n’y a pas d’investisseurs français pour investir dans des clubs en France, que nous ça fait 20 ans et que ce n’est plus notre projet prioritaire, alors on a donc essayé de faire correctement notre travail en trouvant des repreneurs ayant décidé d’investir. Ils achètent le club, et ne le reçoivent pas pour 1€, puis les financements qu’ils vont opérer là-dessus c’est un risque qu’ils prennent, et ce pour eux d’abord, mais ils seront à même de réussir ce pari. Ils auront à cœur de le faire.

(…) Il ne doit plus y avoir d’atermoiements à présent, ce n’est jamais bon. Le mercato a été compliqué car on ne gère pas un club à deux, c’est compliqué. Même si on a essayé de faire en sorte que la transition se fasse du mieux possible, et c’est pour ça que nous avons tenus à être là, au Haillan, pour inaugurer les nouvelles installations du centre de formation ce mercredi. En 1999, M6 est arrivé avec le centre, et aujourd’hui on part en le rénovant. A présent, c’est donc aux repreneurs de prendre leurs responsabilités, d’avancer, pour que l’équipe pro et les autres sachent qui est le patron. Le sportif, personne ne peut dire que c’est linéaire, il y a toujours des aléas qu’il faut accepter. Simplement, on pense que les repreneurs sont des gens à même de réussir avec ce club, qui a énormément d’atouts et qui a encore un très bon personnel, qui va rester là et qui sera la garantie de la pérennité du club. »