Joseph DaGrosa : "Quand on est propriétaire d'un club, on est propriétaire d'une entreprise"

Joseph DaGrosa : "Quand on est propriétaire d'un club, on est propriétaire d'une entreprise"

Le - Interview - Par

Sur BeIN Sports, l'Américain Joseph DaGrosa - en passe de racheter le FC Girondins de Bordeaux à M6 grâce au montage mis en place et au consortium qu'il a formé entre son fonds d'investissement, GACP, et les fonds King Street et Fortress - a dû récapituler ses ambitions :

"Combien nous allons investir ? C'est la question que tout le monde se pose, ou en tout cas que tout le monde aime me poser (rire). L'objectif, c'est d'investir 80M€ sur les prochaines années. Nous avons des partenaires très solides, et si la possibilité se présente alors là nous serons prêts à investir davantage. Mais à l'heure actuelle, c'est 80M€, que nous allons investir de manière intelligente car nous pensons que c'est la somme nécessaire pour passer au palier supérieur.

(...) Comment nous comptons gagner de l'argent ? Je crois qu'il y a plusieurs choses à prendre en compte. La stratégie consistant à perdre de l'argent n'est pas viable sur le long terme. Quand on est le propriétaire d'un club, on est propriétaire d'une entreprise, et nous sommes prêts à investir dans l'avenir de ce club, on s'attend à avoir des résultats, il y a de très belles opportunités à saisir, des joueurs dans lesquels on peut investir, et on va aussi investir dans le centre de formation car pour nous Bordeaux a l'un des meilleurs centres de formation de France.

(...) La vente de joueurs ? Si l’opportunité se présente, alors oui. Mais nous, en fin de compte, on veut de grands joueurs dans cette équipe-là, et si on doit vendre des joueurs pour en acheter de meilleurs on va le faire. Mais notre stratégie ne sera pas de vendre des joueurs pour vendre des joueurs. (...) La durée de notre projet ? On s'intéresse à un horizon de 5 ans, peut-être davantage, et même bien plus longtemps selon ce qui se passera, mais nous sommes des acteurs de long terme pour Bordeaux et la Ligue 1, dont on pense que l'avenir sera beau.

(...) On vient avec un état d'esprit de gagnants, notre ambition est d'être parmi les meilleurs, on veut partager cet état d'esprit avec tout le club. L'équipe soit savoir qu'elle est là pour gagner, et je pense que c'est déjà le cas, car c'est une équipe de gagnant, avec Ricardo qui peut nous aider à vite passer un palier dans notre ambition d'être les meilleurs, de jouer l'Europe et si possible la Ligue des Champions. Quelle place je vis pour cette saison ? Ce n'est pas évident à dire... On rachète le club en cours de saison, quand même. Mais on vise une place en Europa League."

Joseph DaGrosa : "Quand on est propriétaire d'un club, on est propriétaire d'une entreprise"

Contenu sponsorisé

En continu