L. Benito : « Des gens autour, des médias, créent cette situation de peur »

Confiant pour Bordeaux cette saison, car il voit déjà l’équipe progresser, et élogieux envers Paulo Sousa, son nouvel entraîneur, la recrue défensive côté gauche des Girondins, le Suisse Loris Benito (27 ans, récupéré libre des Young Boys de Berne), n’a pas de doutes sur le projet du club.

En conférence de presse, le joueur polyvalent explique ainsi ne pas se soucier des critiques de la presse et d’un certain pessimisme ambiant du fait de la dernière saison ratée, notamment.

Propos retranscrits via ARL :

« Pour moi, c’était le moment juste de partir, de changer de club, après 4 ans à YB dont 2 avec beaucoup de succès nationaux, des trophées, et même de bonnes expériences en Ligue des Champions. Je n’ai pas du tout douté par rapport à Bordeaux, mais ça je crois que ça vient plutôt des gens autour, des médias, qui créent cette situation de peur. Mais moi j’ai parlé avec les dirigeants et le coach et ce club fonctionne parfaitement. Il a un plan concret pour l’avenir. Alors à partir de maintenant je ne veux plus parler du passé, mais que du futur.

De ce que j’ai vu, lu et entendu en parlant avec des gens, des anciens joueurs, ce club reste un des plus grands de France, avec beaucoup de traditions et un passé avec des titres et puis des saisons en Europe. Bordeaux, c’est très connu. Guillaume Hoarau, avec qui j’ai joué à YB, ne m’en a dit que du bien, même s’il n’a passé que quelques mois par ici, puis François Moubandje, mon coéquipier en sélection, qui a joué à Toulouse, m’a aussi dit que Bordeaux était un bon club. Je sais également que la Ligue 1 française est très physique, avec des joueurs très puissants et rapides. Au niveau tactique, ce sera aussi plus dur qu’en Suisse, car on parle d’une ligue parmi les plus fortes du monde. Le challenge pour moi sera grand. »