Loris Benito est élogieux sur Paulo Sousa et parle de sa polyvalence

Loris Benito est élogieux sur Paulo Sousa et parle de sa polyvalence

Le - Interview - Par

Blessé ces derniers jours et n'ayant pas encore joué en amical avec Bordeaux, le nouvel arrière gauche international suisse des Girondins, Loris Benito (27 ans, recruté libre des Young Boys Berne), a répondu aux questions de Get French Football News sur différents sujets : sa venue, ses ambitions et son adaptation.

Extraits :

"Paulo Sousa a joué un très grand rôle dans ma venue. Je le classe comme un très bon entraîneur. Je pense que son staff est, jusqu’à présent, l’un des meilleurs avec lesquels j’ai travaillé : très professionnel, très exigeant, ce qui est très bien. Je pense qu’ils pourraient vraiment faire progresser chacun de nous et que la façon dont le coach voit le projet, sa façon de voir l’équipe, c’est ce qui m’impressionne et c'est l’une des principales raisons de ma venue. Je savais qu'il entraînait Bâle, j’ai joué avec beaucoup de joueurs qu’il avait à ce moment-là et je leur ai déjà parlé. Ils ne m’ont dit que de grandes choses sur lui. Je pense que c’est aussi bon signe qu’il ait eu, après un an au FC Bâle, une si belle occasion de se rendre à la Fiorentina.

J’ai travaillé avec de grands entraîneurs déjà, qui avaient des idées claires. Je pense que c’est aussi quelque chose qui rend un entraîneur formidable. Si vous avez une idée claire et savez la faire passer, ça marchera. Et c’est l’une des grandes forces de Paulo. Il est clair que l’entraîneur essaie différentes choses pour déterminer laquelle convient le mieux à l’équipe. Il a l'idée de comment il veut jouer. En fin de compte, je vais juste jouer où il le souhaite, qu’il s’agisse d’une défense à trois ou à quatre. Mais nous verrons ça. Pour l’instant, il ne reste plus qu’à essayer et à voir ce qui se fait de mieux. Moi, je peux jouer central ou latéral, mais je ne sais pas encore où je jouerai."

Loris Benito est élogieux sur Paulo Sousa et parle de sa polyvalence

Contenu sponsorisé

En continu