D. Wuillemin : "Benito couvre bien le jeu et peut même jouer central"

D. Wuillemin : "Benito couvre bien le jeu et peut même jouer central"

Le - Mercato - Par

Présenté, selon les infos d'RMC, comme tout proche de signer (4 ans ou 3 + 1 an en option) aux Girondins de Bordeaux, alors qu'il est libre et donc gratuit en indemnités de transfert, l'arrière latéral gauche Loris Benito, international suisse aux 3 sélections en A ; âgé de 27 ans ; venant d'être double champion avec les Young boys de Berne, était décrit il y a quelques jours dans un entretien sur LeeroSportNews.

Pour parler de l'ancien joueur du FC Aarau, du FC Zurich et du Benfica Lisbonne, c'est le journaliste sportif Dominic Wuillemin (Berner Zeitung) qui s'y collait :

"Nous en avons parlé cet hiver et c’était impossible à ce moment-là, ce n’était pas le bon moment pour un transfert. Mais il n’a pas voulu prolonger avec les Young Boys. (...) Loris n’a pas envie de faire n’importe quoi après son expérience ratée du Benfica. Il veut vraiment s’inscrire dans un bon projet où il sera sûr de s’épanouir. (...) Il parle très bien Français.

(...) Son style ? C’est difficile à dire. Il a des qualités offensives mais ce n’est pas non plus son axe central. C’est quelqu’un qui couvre bien le jeu et qui peut même jouer défenseur central. Il est physiquement très en jambe et a une grosse caisse. C’est un joueur sur qui tu peux t’appuyer en défense."

D. Wuillemin : "Benito couvre bien le jeu et peut même jouer central"

Contenu sponsorisé

En continu