Paulo Sousa : "Le club sait bien de quoi l'effectif a besoin"

Paulo Sousa : "Le club sait bien de quoi l'effectif a besoin"

Le - Mercato - Par

Au cours de son dernier point-presse en date, celui d'après FCGB - Reims (0-1, 37ème journée de Ligue 1), le coach des Girondins, de Bordeaux, Paulo Sousa, affirmait déjà vouloir que la saison 2019-20 des Marine et Blanc se prépare vite et bien, avec des recrues bouclées avant début juillet, pour mieux travailler en vue d'un avenir meilleur.

Expliquant, également, comment il jugeait le jeu pratiqué en Ligue 1, le Portugais parlait une fois de plus de la fameuse mentalité qu'il voulait amener au FCGB. Et pour ça, tous les matches sont utiles à ses yeux :

"Je crois que je vous l'avais déjà dit, mais il y a beaucoup de talents dans ce championnat, et de la puissance aussi, avec des joueurs faits pour un jeu de transition, de contre-attaque, et des individualités devant pour la finition, les passes, afin de gagner les matches. (...) Nous, on doit encore et toujours installer cette mentalité et cette concentration, pour que avec tout ce qu'on demande de faire aux joueurs ils commencent à bien jouer lors des matches.

Il faut que les joueurs aient conscience que ce n'est pas juste la fin de saison, mais qu'ils aient en tête qu'on doit aussi prendre des décisions. Seuls les joueurs qui sont un bon compromis par rapport à notre projet vont rester ici pour les prochaines saisons. (...) Notre effectif a besoin de différents joueurs, dans différents secteurs et positions, mais le club sait bien de quoi l'effectif a besoin pour être compétitif la saison prochaine."

Paulo Sousa : "Le club sait bien de quoi l'effectif a besoin"

Contenu sponsorisé

En continu