Paulo Sousa : "Changer cette culture, votre culture (celle des joueurs) !"

Paulo Sousa : "Changer cette culture, votre culture (celle des joueurs) !"

Le - Après-match - Par

Au sortir du Lille - Bordeaux d'hier (1-0, 36ème journée de Ligue 1), la 5ème défaite de suite des Girondins en cette dure fin de saison, et avant que le coach ne donne sa conférence de presse d'après match, Paulo Sousa a parlé aux joueurs, dans le vestiaire.

Les quelques mots - forts, encore une fois - du Portugais ont été filmés et diffusés par le club, dans la vidéo ci-dessous :

"Il faut vraiment tout donner maintenant, mentalement on doit être plus fort. On va changer cette culture, votre culture ! Mais on doit tout donner. Après, tu peux faire une erreur de contrôle, de passe, ce n'est pas un problème ça, tant qu'on a la mentalité de se donner à fond pour changer, pour vouloir s'améliorer et aider l'équipe en étant titulaire. C'est à ça que vous devez réfléchir dans les prochains jours, pour la semaine prochaine. La semaine prochaine (contre Reims, NDLR), ce sera notre dernier match de la saison à domicile et je veux que moi, vous, nos supporters, nous ayons la sensation de la victoire ! Cette victoire ce sera pour arriver bien sur l'autre saison. D'accord ? Maintenant, reposez-vous bien et puis vous réfléchissez bien à ça. Allez !"

Le haut niveau de leadership de l'ancien grand joueur international (milieu de terrain, qui a été deux fois vainqueur de la Ligue des Champions, avec la Juventus de Turin et le Borussia Dortmund) est assez évident, à nouveau. Mais les résultats son encore attendus... la saison prochaine. Enfin, on attend quand même au moins une victoire d'ici là. Finir sur 7 défaites de suite, serait inacceptable.

Paulo Sousa : "Changer cette culture, votre culture (celle des joueurs) !"

En continu