Paulo Sousa : "J'ai parlé avec Eduardo (Macia)"

Paulo Sousa : "J'ai parlé avec Eduardo (Macia)"

Le - Mercato - Par

Plus le temps passe, plus on s'en rapproche. En effet, le mercato d'été, tant attendu côté bordelais, débutera officiellement dans moins d'un mois maintenant, même s'il a plus ou moins déjà débuté en Gironde avec l'arrivée du défenseur Edson Mexer... En attendant, très bientôt, les venues d'autres joueurs (en fin de contrat).

Interrogé à ce sujet, lors de sa conférence de presse d'avant-match Bordeaux - Reims (J37), le coach du FCGB, Paulo Sousa, nous donne donc plusieurs précisions quant au mercato à venir : 

"J'ai parlé avec Eduardo (Macia, directeur du football, ndlr). Je suis très clair avec mes idées, je lui ai soumises, ainsi que ce dont notre effectif a besoin au niveau positionnel et quant aux caractéristiques attendues à chaque position. [...] Je fais confiance à Eduardo, parce qu'avec ses expériences précédentes, il est très positif, il connaît bien le football au niveau mondial, et donc je crois qu'il est créatif pour donner à notre effectif et à moi, en tant qu'entraîneur, les joueurs capables de rivaliser dans le championnat à un bon niveau. Nous ciblons tous les postes, sur toutes les lignes : défense, milieu, attaque et sur les côtés. On a besoin, d’améliorer notre niveau, notre objectif est d’avoir un effectif réduit et compétitif. J’attends un bon mercato, car nous en avons besoin. Je sais sur quels joueurs je compte pour la saison prochaine et ceux sur lesquels je ne compte pas. J’en ai discuté avec Eduardo (Macia) et aussi avec Hugo (Varela, directeur sportif officieux)." 

Retranscription réalisée par nos soins 

Paulo Sousa : "J'ai parlé avec Eduardo (Macia)"

En continu