Les 2 recrues de plus espérées d’ici fin mai seraient des joueurs libres

Confirmant les infos de L’Équipe sur la venue espérée/attendue de deux joueurs d’ici fin mai – alors que le marché des transferts n’ouvre officiellement que le 11 juin -, Sud Ouest avance que ce sont, logiquement, des joueurs en fin de contrat qui sont visés pour très vite rejoindre les Girondins de Bordeaux.

Ayant déjà recruté Edson Mexer (défenseur central de 30 ans) alors qu’il était en fin de contrat à Rennes et s’apprêtant à laisser partir Igor Lewczuk, également en fin de contrat, le FCGB voudrait donc continuer les mouvements de joueurs « gratuits » (en indemnité de transferts) pour recomposer son effectif de manière plus compétitive. Pour rappel, 6 ou 7 nouveaux joueurs, au total, ont été annoncés pour ce mercato d’été 2019. 

Le nouvel entraîneur, Paulo Sousa, effectuant des tests depuis sa venue (en mars), voudrait par ailleurs pouvoir disposer le plus tôt possible de son groupe de 2019-20 pour démarrer fort la saison et rompre avec l’infernale exercice 2018-19.

Espérons que le coach et la direction s’entendent pour vite et, surtout, bien refaire l’effectif dans le bon sens, de sorte que les Girondins puissent rejouer l’Europe et mieux jouer au football.