F. Brunet : "On attend des signaux sportifs forts, un mercato important"

F. Brunet : "On attend des signaux sportifs forts, un mercato important"

Le - Ultramarines - Par

Rassuré, du moins pour l'instant, par les premiers contacts qu'il a eus avec la nouvelle direction des Girondins, Florian Brunet (porte-parole des Ultramarines Bordeaux 87) est aussi optimiste sur la dimension du nouvel entraîneur, Paulo Sousa.

Sur TV 7, Florian Brunet explique cependant qu'il estime l'amélioration du domaine sportif (et le prix des places) comme le(s) levier(s)s majeur(s) pour mieux remplir le stade René Gallice - il insiste bien sur ce nom populaire et corrige avec le sourire la présentatrice qui parle du 'Matmut Atlantique' -. Pour lui, tout le reste des mesures commerciales et des actions de communication ne peut pas se substituer à ça, la réalité du terrain :

"Le discours qu'on tient à la direction, c'est que la seule chose qui fera revenir les Bordelais au stade c'est l'équipe, le sportif, les résultats. Rien d'autre. Le reste, c'est des choses en plus. Mais le plus important restera le terrain. En 2009-2010, on se souvient qu'on remplissait le Parc Lescure à l'époque, avec 30 000 de moyenne par match. Donc la seule chose qui fera revenir les Bordelais au stade c'est d'avoir une équipe compétitive, qui se bat pour le maillot. Il faudra donc faire un mercato important. On attend des signaux sportifs forts. Le déficit de talent, il est criant dans cette équipe, il faut donc amener du sang neuf, avec un recrutement important à une majeure partie des postes. Il n'y a qu'à voir notre classement : 13èmes. C'est très loin de notre rang et en football, pas de secret, pour gagner des matches il faut du talent sur le terrain. Et cette année, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on en manque cruellement."

F. Brunet : "On attend des signaux sportifs forts, un mercato important"

Contenu sponsorisé

En continu