Girondins & Vous : des annonces pour le stade et le traitement des abonnés

Girondins & Vous : des annonces pour le stade et le traitement des abonnés

Le - Club - Par

Envie de comprendre ce que représente le club pour ses publics, désir de plus les impliquer en leur faisant vivre une expérience au stade qui soit positive, chiffres forts restitués suite à des échanges et à une consultation en ligne, accent mis sur le rôle social que les Girondins doivent (re)trouver...

Au cœur de la synthèse d'hier, au Haillan, après le dispositif "Girondins et Vous" de février-mars mené par Frédéric Longuépée (président) et Antony Thiodet (directeur de la billetterie), ces deux dirigeants du FCGB ont aussi pu nous présenter et nous confirmer quelques nouvelles actions à venir.

Listing :

- Le club a "l'accord de l'actionnaire" (dixit Longuépée) pour "investir dans des aménagements temporaires" au 'Matmut Atlantique' / stade René Gallice. Un affichage et de nouvelles décorations aux couleurs du club du club, devraient donc ENFIN arriver.

- La direction discute bel et bien avec la mairie de Bordeaux et la société SBA (exploitant du stade), mais aussi les architectes, pour améliorer les accès et aménager de nouveaux espaces, aux couleurs du club. Dans ces espaces, et notamment au niveau de la restauration, l’identité bordelaise et girondine sera mise en avant.

- Afin de rester proche de son histoire et ne "jamais oublier Lescure", le club projette réellement d'organiser un match amical par an dans son ex stade.

Les ateliers "Girondins & Vous" devraient se décliner régulièrement, car le club veut être dans une démarche d'écoute et de co-construction avec les supporters.

- Pour les abonnés, et selon leur engagement, un statut "membres" va être créé, permettant à ceux qui l'auront de bénéficier d'avantages et d'accéder à des événements (barbecue de pré-saison, rencontres avec le staff, entraînements, espaces VIP).

- D'ici quelques années, l'objectif de se rapprocher des 80 à 85% de remplissage du stade est réaffirmé.

Un vaste programme donc, et des objectifs ambitieux, mais beaucoup d'idées pour mener les choses à bien. Et ça c'est appréciable de la part de la nouvelle direction des Girondins de Bordeaux !

Girondins & Vous : des annonces pour le stade et le traitement des abonnés

En continu