F. Longuépée : "Adresser tout un tas d'actions sociales ou économiques"

F. Longuépée : "Adresser tout un tas d'actions sociales ou économiques"

Le - Club - Par

Au Haillan, hier, durant la synthèse publique du travail fait entre le club et ses publics ("Girondins et Vous"), le président Frédéric Longuépée a insisté sur la dimension de cette consultation "unique dans l’histoire du club", visant aussi à (re)donner un statut d'acteur social aux Girondins de Bordeaux.

"L’idée c’est de pouvoir s’adresser à tous nos publics et pas uniquement aux plus fervents supporters, même si on ne les oublie pas, car nos Ultras font la vitalité du club. Mais nos abonnés les plus historiques la font aussi. C’est en tout cas très important pour le nouvel actionnaire et le club de s’adresser à toutes les populations, au-delà de ces fans 'captifs' des Girondins. On se doit d'avoir un rôle dépassant le simple cadre du champ sportif, de pouvoir adresser tout un tas d'actions sociales ou économiques en capitalisant sur le réseau que nous avons réussi à constituer afin d'être un acteur citoyen de la vie économique et sociale."

Toute cette partie sur le dispositif, en place et à venir, pour que le FCGB (re)devienne un acteur social a été développée par Antony Thiodet, qui est le directeur billetterie et hospitalités du club, dans des propos qui alimenteront un prochain article.

F. Longuépée : "Adresser tout un tas d'actions sociales ou économiques"

En continu