F. Longuépée : "Très important de comprendre ce que le club représente"

F. Longuépée : "Très important de comprendre ce que le club représente"

Le - Club - Par

Comme annoncé, la restitution publique de la synthèse des opérations de dialogue "Girondins et Vous", menées par le club ces dernières semaines* avec ses publics, a eu lieu ce mardi au Haillan, en présence de quelques supporters mais surtout des joueurs et du staff de Paulo Sousa, lui aussi présent.

Frédéric Longuépée, (nouveau) président des Girondins de Bordeaux, et Antony Thiodet, (nouveau) responsable de la billetterie et des hospitalités, ont ainsi présenté beaucoup de choses, assez pointues. On vous retranscrira ça, thème par thème, dans les prochaines heures et les prochains jours, mais on vous invite surtout à (re)voir l'intégralité de cette synthèse dans la vidéo insérée ci-dessous (fin de brève).

Voici, d'abord, comment Monsieur Longuépée a introduit cette heure de synthèse, qui était "une transition entre le temps d'écoute et le temps d'action, dans un esprit de co-construction qu'on va étendre, en ayant encore besoin de vous (le/s public/s)" dixit Monsieur Thiodet :

"Déjà, 'Girondins & Vous', c'était une concertation unique dans l'histoire du club. Il était important pour notre nouvel actionnaire, GACP, pour le président du Conseil d’Administration, Joseph DaGrosa, et puis pour moi-même, de pouvoir prendre le pouls de tous nos publics. Car au moment du passage sous pavillon américain il nous fallait comprendre ce que le club représentait pour nos fans, nos différents publics. On a découvert et appris un grand nombre de choses, en faisant certains constats. En particulier celui que, pour près de 100% d'entre vous le club est bien davantage qu'une simple équipe de football, Ça, c'est un enseignement absolument incroyable et important pour nous, car à partir de ces éléments nous avons pu construire des recommandations, qu'on va vous partager.

On a aussi appris que le stade dans lequel notre équipe joue aujourd'hui ne fait pas l’unanimité, car même si c'est un très bel objet architectural, vous devez encore vous l’approprier. Alors, à nous de travailler pour que ce stade et tout le site du Haillan, le site de travail, de vie et d’entraînement du club, soit à l'image de ce que Bordeaux est, de ce que cette ville représente. Et à l'image, aussi, de là où on veut amener le club demain, donc à un plus haut niveau. On souhaite aussi, vraiment, envoyer un message de proximité, car on a trop entendu le message comme quoi il y avait un écart, un décalage, entre l'équipe pro et le public. Et pour cela, c'est très important que Paulo Sousa et les joueurs soient venus à cette présentations des résultats de notre consultation 'Girondins et Vous'. Tout ça, ça compte beaucoup pour nous."

*23 ateliers, 39 heures d'entretien, 287 personnes rencontrées puis 4729 réponses à une enquête en ligne quantitative faite dans un second temps, à partir d'un pré-bilan des ateliers qualitatifs.

F. Longuépée : "Très important de comprendre ce que le club représente"

Contenu sponsorisé

En continu