Joseph 'Joe' DaGrosa voudrait récupérer la gestion du 'Matmut Atlantique'

Joseph 'Joe' DaGrosa voudrait récupérer la gestion du 'Matmut Atlantique'

Le - Économie - Par

Il y a quelques jours, on apprenait que la nouvelle direction du club et le boss de son actionnariat américain, Joseph 'Joe' DaGrosa, voulaient rencontrer le nouveau maire de Bordeaux, Nicolas Florian. Le sujet du stade était évoqué comme majeur dans l'envie du FCGB de relancer les discussions avec la ville... et aussi avec SBA (Stade Bordeaux Atlantique), la société qui gère l’exploitation du 'Matmut Alantique' / stade René Gallice, et qui vient aussi de changer de dirigeant.

Les cartes sont rebattues avec de nouvelles têtes (Nicolas Florian à la mairie, Christophe Pierrel à SBA) et les dirigeants des Girondins, notamment le président Frédéric Longuépée qui en avait déjà un peu parlé, aimeraient profiter de ce vent de changement pour renégocier leurs droits dans tous les accords en place. Ainsi, selon France Football, DaGrosa himself voudrait - à défaut de pouvoir racheter le stade avec son fonds d'investissement General American Capital Partners - en récupérer la gestion. Des contacts pour avancer sur cette évolution seraient en cours.

Sans surprise, le FCGB à la sauce américaine semble bien vouloir reprendre la main sur le stade qu'il occupe, afin d'essayer d'en faire une source de revenus bien plus importante, dans le cadre de ses projets de développement généraux, et un lieu plus identitaire et chaleureux, enfin identifiable en tant que stade des Girondins de Bordeaux.

Joseph 'Joe' DaGrosa voudrait récupérer la gestion du 'Matmut Atlantique'

Contenu sponsorisé

En continu