Frédéric Longuépée : "Pour le projet du club, c'est mieux de jouer la C1"

Frédéric Longuépée : "Pour le projet du club, c'est mieux de jouer la C1"

Le - Interview - Par

Président des Girondins de Bordeaux depuis quelques mois à présent, Frédéric Longuépée donne ses ambitions pour le club, dans un délai de 5 ans, et explique à France 3 Nouvelle-Aquitaine comment il espère et veut mettre tout ça en place.

"L'arrivée de Paulo Sousa ? C'est vraiment l'entraîneur qu'il nous fallait. Les grands entraîneurs ont cette capacité à s'auto-motiver, et à se fixer naturellement des objectifs personnels assez hauts. Et c'est de ça dont on a besoin aujourd’hui : de regagner de la confiance en remportant des matches. (...) On ne se fixe pas de limites, mais on est très lucide par rapport à des équipes comme le Paris Saint-Germain (club dont il a été un des dirigeants, NDLR). mais en revanche toutes les autres places sont des rangs que nous ambitionnons d'atteindre. Pour le projet du club, y compris sur le plan économique, c'est quand même mieux de jouer la Ligue des Champions que la Ligue Europa.

(...) Où je vois Bordeaux dans 5 ans ? Comme un club qui aura réussi à avoir une renommée internationale, des relais à l'international au travers d'académies, de fan-clubs, de diffusions dans le monde entier, grâce aux parcours européens. La ville et la région attendent Bordeaux dans les premières places du classement et je pense que c'est aussi là où l'ensemble des Français l'imaginent. Donc il n'y a aucune raison pour que l'on ne retrouve pas le lustre historique de ce club."

Frédéric Longuépée : "Pour le projet du club, c'est mieux de jouer la C1"

En continu