Joe DaGrosa : "La mentalité, c'est de gagner"

Joe DaGrosa : "La mentalité, c'est de gagner"

Le - Interview - Par

"Héros", avec son compatriote et homologue de l'Olympique de Marseille Frank McCourt, arrivé dans le "game" avant lui, d'un documentaire de Canal + sur les nouveaux investisseurs américains en Ligue 1, Joseph 'Joe' DaGrosa récapitule les grandes lignes de ce qu'il veut réaliser aux Girondins de Bordeaux, dont il est le boss depuis bientôt 4 mois suite au rachat du FCGB par un consortium de fonds d'investissement où il est la figure principale et initiatrice.

"A mon arrivée, les gens de Bordeaux parlaient d'être 6èmes et de s'en contenter. Pour moi, la mentalité doit être de vouloir gagner, et c'est ça mon état d'esprit : la mentalité c'est de gagner. Notre plan, il n'est pas construit sur l'idée de gagner de l'argent grâce aux transferts. Nous espérons gagner de l'argent, oui, mais par d'autres moyens, et sans certitudes. En tout cas, dans le projet chiffré présenté à la DNCG nous n'avons pas prévu de gagner de l'argent sur les transferts. Aujourd'hui, les droits TV représentent la majorité de nos revenus, mais d'autres sources sont importantes, dont la billetterie à laquelle nous serons très attentifs.

(...) On a acheté Bordeaux pour avoir une équipe qui gagne, avant tout. J'ai beaucoup parlé du développement de la marque, mais nous voulons une équipe qui gagne sur le terrain. Les fans le veulent, on le sait, et nous allons leur donner ça, car c'est notre responsabilité, on travaille pour eux et je veux qu'ils le sachent. Mettons de côté la question de la somme d'argent que nous allons mettre, ce n'est pas pour l'éviter mais c'est car ce n'est pas la bonne question. La vraie question c'est : 'Quelle structure on développe pour gagner ?'. Et sur ce point, nous annoncerons des bonnes nouvelles dans les prochains mois."

Joe DaGrosa : "La mentalité, c'est de gagner"

Contenu sponsorisé

En continu