Jérôme Rothen : "Allez demander à des jeunes si Bordeaux ça fait rêver..."

Jérôme Rothen : "Allez demander à des jeunes si Bordeaux ça fait rêver..."

Le - Médias - Par

Sur RMC, immédiatement après la défaite des Girondins de Bordeaux à Marseille (1-0, 18ème journée de Ligue 1), l'ancien milieu international français de Paris ou encore de Monaco, Caen et Bastia, Jérôme Rothen, a partagé un constat terrifiant sur le FCGB.

"C'est à l'image de ce que le club dégage en ce moment, et c'est très grave car l'image des Girondins n'est plus la même. Et le pire c'est qu'on s'y habitue, on accepte que ça devienne un club indifférent. J'ai commenté leurs matchs en Europa League, cette saison, et si ils se sont réveillés un peu à la fin de leur parcours en poule et auraient même pu se qualifier en 1/16èmes par miracle, ils ont affiché lors des premiers matches des grandes limites dans l'état d'esprit, l'investissement, la qualité technique. Par moments, ça va mieux, et les résultats ne sont pas mauvais, mais quand ils arrivent 7èmes de Ligue 1 ils sont contents, c'est bon.

Après, ce que je dis là n'est pas du tout contre les supporters fidèles et surtout les Ultras, qui sont toujours là derrière le club et qui eux s’accrochent, mais l'ambiance générale autour de ce club a changé. Pourtant, quand je jouais, et c'était donc il n'y a pas si longtemps, Bordeaux était une place forte du football français. Mais aujourd'hui, allez demander à des jeunes, hors de la Gironde, si Bordeaux les fait rêver... Il faut vraiment changer quelque chose. Et c'est général dans le football français, car beaucoup de clubs sont tombés dans une spirale qui n'est pas la bonne."

Jérôme Rothen : "Allez demander à des jeunes si Bordeaux ça fait rêver..."

Contenu sponsorisé

En continu