P. Sousa : "Je viens avec de nouvelles idées, espérant créer l'évolution"

P. Sousa : "Je viens avec de nouvelles idées, espérant créer l'évolution"

Le - Interview - Par

Durant sa première conf' de presse comme entraîneur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa a expliqué, avec beaucoup d'assurance, les raisons de sa venue et a présenté les grandes lignes de son projet et de ses ambitions

Et concernant le terrain ? Les réponses du Portugais :

"Je me suis présenté aux joueurs dès samedi. Je leur ai dit que j'avais envie de les voir jouer de façon ambitieuse et donc je vais leur montrer ce que je veux dès cette première semaine, en divisant les charges de travail et avec beaucoup de cognitif et d'informations - d'où les deux jours avec deux séances -. Ils vont voir la dynamique de mon travail, découvrir mes idées. Nous avons tous besoin d'une mentalité et d'une attitude correctes pour progresser ensemble. On va partir du potentiel de chaque joueur, pour introduire des dynamiques, créer différentes possibilités de création selon les capacités de nos joueurs, qui sont propres à chacun. Le niveau de création est actuellement assez bas, je trouve, et il faut l'améliorer. Je vais essayer, avec tout le monde, les nouvelles personnes comme les anciennes, d'apporter ma pierre à l'édifice pour élever le niveau des Girondins.

Ici, il y a beaucoup de joueurs jeunes, c'est un nouveau projet, avec des jeunes à fort potentiel, donc j'espère apporter à ce projet, pour qu'il ait de l'importance. Je vais faire de mon mieux, pour que ce projet avance. Je dois passer un message positif aux joueurs pour qu'ils travaillent bien, puis qu'ils produisent un bon spectacle sur le terrain, et avec aussi des résultats. Ensuite, le club doit travailler la communication pour amener les supporters au stade, car ce sont eux l'âme du club. On a besoin d'eux. Je ne vois pas ma venue comme une révolution, mais je viens avec de nouvelles idées, espérant créer l'évolution positive, amener une progression. Je pense pouvoir prendre des décisions pour la saison prochaine dans les prochains mois. Il y aura des différences tactiques que je vais amener. Mais nous allons déjà travailler la capacité tactique et voir comment chaque joueur peut intégrer les choses afin d'avoir cette mentalité de gagner. Car je veux que chaque joueur ait cette ambition-là de gagner. Et à la fin de la saison, nous pourrons voir qui doit rester et qui doit partir dans l'effectif."

P. Sousa : "Je viens avec de nouvelles idées, espérant créer l'évolution"

En continu