Paulo Sousa : "Élever le niveau et le nom des Girondins de Bordeaux"

Paulo Sousa : "Élever le niveau et le nom des Girondins de Bordeaux"

Le - Interview - Par

Présenté depuis 14 heures à la presse, Paulo Sousa, le nouvel entraîneur de nos Girondins de Bordeaux, a livré la vision qu'il souhaitait mettre en place aux Girondins.

Comprenant les questions posées en Français, Paulo Sousa a naturellement préféré y répondre en Portugais :

"Je m'excuse, mais je vais parler en Portugais, car je me sens plus à l'aise et la communication est quelque chose d'important. Mais je vais vite progresser (en Français) et moi et tout mon staff allons parler en Français !"

"J'ai eu plusieurs propositions, mais la raison qui fait que je suis ici aujourd'hui c'est les personnes qui constituent ce projet et la façon dont il m'a été présenté, notamment dans son approche. La mentalité, à présent, c'est de vouloir élever le niveau dans cette équipe mais aussi le nom des Girondins de Bordeaux.  

Aujourd'hui, il m'est offert la possibilité d'être un personnage clé pour élever cette équipe et de faire vivre et partager cela à ville de Bordeaux et au pays. J'ai pu constater cela avec les personnes ici qui ont une mentalité ambitieuse d’élever le niveau des Girondins. Ce projet, quand on en a discuté, j'ai senti une symbiose immédiate comme si on partageait des idées communes."

"Je me suis présenté samedi et j'ai dit aux joueurs qu'on avait besoin de jouer de façon ambitieuse. Aujourd’hui, je vais leur présenter le travail, la discipline, l'organisation, la dynamique et les objectifs sur cette semaine. Je vais aussi leur faire comprendre les idées que je souhaite mettre en place."

Retranscription faite par nos soins

Paulo Sousa : "Élever le niveau et le nom des Girondins de Bordeaux"

Contenu sponsorisé

En continu