L. Benito : "Depuis que je suis là, je trouve que l'équipe a déjà changé"

L. Benito : "Depuis que je suis là, je trouve que l'équipe a déjà changé"

Le - Interview - Par

Enfin retenu dans un groupe pour un match (amical) des Girondins, après la blessure aux ischios-jambiers dont il est revenu, le nouveau défenseur central ou latéral de Bordeaux, Loris Benito (27 ans), (ré)expliquait en conf' de presse, cette semaine, le cheminement et puis les raisons de sa venue au FCGB ainsi que ses ambitions en Marine et Blanc.

Retranscription de ses propos, via ARL :

"Comme je l'avais déjà dit avant, en interview, c’est surtout Eduardo Macia (directeur du football) et son équipe qui m’ont séduit pour signer aux Girondins, même s'il y avait la Ligue des Champions à rejouer avec les Young Boys de Berne. Ils m’ont présenté le projet bordelais, puis j’ai parlé avec le coach Paulo Sousa et ce sont eux la plus grande raison de mon arrivée. Le championnat de France est dans les cinq plus grands d'Europe, alors jouer dans cette ligue, dans un grand club comme Bordeaux, c'était une vraie opportunité. La décision, ça a été facile à prendre au final. (...) Avec Guillaume Hoarau (buteur français du champion de Suisse, passé par Bordeaux, NDLR), on avait parlé pas mal du club. Il y a joué quelques mois et ne m’en a dit que des bonnes choses. Il m’a aussi dit que la ville était fantastique et les gens gentils, donc c’est très bien.

Depuis que je suis là, je trouve que cette équipe a déjà beaucoup changé. Des joueurs sont partis et arrivés, les recrutement faits par le club sont à mon avis très bons. Et avec les idées et les entraînements du coach on va encore plus s'améliorer. Je suis convaincu qu'on peut jouer un rôle important dans le championnat. Comme Eduardo l'a mentionné, ils ont dit en début de saison qu'ils allaient recruter des joueurs avec de la personnalité. Alors c'est à moi de prendre ce rôle, car le coach ne va pas venir me demander si je peux être leader. Mais j'aime bien avoir ce rôle-là et j'essaye de le faire de la manière la plus positive possible." 

L. Benito : "Depuis que je suis là, je trouve que l'équipe a déjà changé"

Contenu sponsorisé

En continu