Hwang Ui-jo : "Je voulais vivre une nouvelle aventure pour progresser"

Hwang Ui-jo : "Je voulais vivre une nouvelle aventure pour progresser"

Le - Interview - Par

Toujours face à la presse, avec Eduardo Macia (directeur du football des Girondins) à ses côtés, et en marge de sa présentation générale, le nouvel attaquant sud-coréen du FCGB, Hwang Ui-jo, a parlé de son adaptation, sportive et humaine.

Propos via ARL :

"Il y a un décalage horaire ici, c'est vrai, mais aussi des différences culturelles. Je suis habitué, je vais m'adapter. Le staff et les joueurs sont gentils avec moi, donc pour le moment ça va. J'ai beaucoup réfléchi quand j'ai eu la proposition des Girondins, mais le club était bien réputé et j'ai pensé que je pourrai être bien ici, alors j'ai accepté et donc je suis là. Je voulais vivre une nouvelle aventure pour progresser et aller plus loin après le Japon (Gamba Osaka), donc c'était le bon moment pour moi. Ici, c'est différent du Japon dans le jeu : encore plus technique, plus rapide, et tactique aussi, avec du jeu dynamique et des transitions attaque - défense plus courtes.

J'espère que, pour ma première saison ici, je vais marquer des buts. Maintenant, ma priorité est de bien m'installer et de m'entendre avec mes coéquipiers, sur le terrain et dans la vie. Je veux aider l'équipe et réussir dans ce club, mais d'abord je dois voir et comprendre comment jouent les autres, quelles sont les attentes du coach et j'espère qu'on sera prêts pour bien commencer la saison. Pour l'instant, je parle en Anglais afin de communiquer avec les autres, même si mon Anglais n'est pas très bon, mais avec les gestes et la bonne volonté on se débrouille. Bordeaux, c'est une belle ville, tout est fait pour réussir et s'adapter rapidement en montrant mes qualités."

Hwang Ui-jo : "Je voulais vivre une nouvelle aventure pour progresser"

Contenu sponsorisé

En continu