Hwang : « Le championnat japonais est différent du championnat français »

Ce matin, au Haillan, se tenait la traditionnelle présentation à la presse pour les recrues des Marine et Blanc. L’attaquant sud-coréen Hwang Ui-jo s’est donc exprimé face aux journalistes sur son adaptation et son rapport au championnat français, notamment : 

« La ville de Bordeaux est très belle. Les autres joueurs sont gentils avec moi, ils m’aident à m’intégrer rapidement à cette ville et à l’équipe. […] Le championnat japonais est différent du championnat français. Les Japonais ont une bonne technique tandis que la Ligue 1 est également très technique mais aussi très physique, avec des transitions rapides entre les phases offensives et défensives. »

Présent à ses côtés, le directeur du football Eduardo Macia s’est lui exprimé sur le recrutement de l’ancien attaquant du Gamba Osaka :

« Avec mon équipe, on a commencé à observer Hwang en janvier 2018, pour le club de Leicester, dans le cadre d’une stratégie visant à faire venir des joueurs asiatiques pour les prêter à un club belge partenaire. Après, on a bien suivi sa progression et ses performances. Puis on est retournés au Japon en octobre 2018. Alors quand fin mai l’opportunité s’est présentée, alors on l’a fait venir en France. […] Paulo Sousa connaissait le joueur et était d’accord pour le recruter. Il y avait la concurrence de clubs allemands et belges. »

On souhaite encore une fois la bienvenue à Hwang Ui-jo !