Eduardo Macia : « Si François Kamano a envie de partir, il faut discuter »

Au cours du point-presse de cette semaine, pour présenter les recrues Loris Benito et Hwang Ui-jo à la presse, le directeur du football des Girondins de Bordeaux, Eduardo Macia, a rappelé que le mercato d’été n’allait pas forcément voir le FCGB recruter beaucoup d’ici le 31 du mois ; même si 3 postes sont encore ciblés. Parmi ces postes, sauf opportunité, il n’y a pas celui d’attaquant.

Le départ de François Kamano, bien que la piste AS Monaco semble éteinte, est aussi probable selon l’Espagnol arrivé de Leicester :

« Si une occasion se présentait pour un attaquant qui apportera un plus, on n’hésitera pas, mais la priorité actuelle, en accord avec le coach, c’est que les joueurs présents se valorisent en s’adaptant au jeu voulu. On verra pour Hwang, avec ses autres coéquipiers en attaque. Mais il faut laisser l’équipe prendre forme, grâce au travail de Paulo. Avant d’acheter qui que ce soit, car ce n’est pas l’objectif de trop acheter, il faut laisser du temps à l’équipe de trouver son style et aux joueurs de s’adapter à ce que Paulo propose. En tout cas, je suis très heureux de travailler avec lui, surtout en période de mercato, où il ne faut pas oublier les joueurs que nous avons et qu’il nous faut valoriser. Le groupe a une marge de progression et le coach travaille sur ça avant de venir me voir pour qu’on discute du recrutement.

Concernant Kamano, c’est un sujet délicat car il est dans une situation de transit. Nous avons reçu trois offres de trois clubs différents. On compte sur lui, mais s’il a envie de partir, d’aller voir ailleurs après quelques années avec nous, il faut discuter. C’est un cas normal et habituel dans le football. François est heureux de rester ici, mais n’est pas contre partir si un projet lui plait. On va regarder les offres, en discuter encore avec lui pour trouver la meilleure solution pour tous. »

(via ARL)