J. MacHardy : "Comment tu fais du jeu avec ce milieu catastrophique ?"

J. MacHardy : "Comment tu fais du jeu avec ce milieu catastrophique ?"

Le - Médias - Par

Sur RMC, samedi, le consultant Jonatan MacHardy a donné son analyse du dernier Bordeaux - Montpellier (1-1, 2ème journée de la saison 2019-2020 de Ligue 1) et ses commentaires sur la situation générale du club au scapulaire.

Voici ses mots :

"Si Bordeaux fait de la peine ? Encore une fois, le début de match il a été... complètement incompréhensible, car on ne comprend rien à ce que l’entraîneur a voulu mettre en place. Très franchement, c’était une équipe de morts-vivants alignée par Paulo Sousa, avec des choix plus que douteux, où tu ne comprends pas vraiment quel est le style. Et puis après, quand même, avec un petit coaching à la mi-temps, ils ont fait un peu mieux. Ils arrivent à égaliser... Mais il faut dire la vérité : Bordeaux reste quand même ultra poussif et ce n’est pas ce match-là, avec ce tout petit point glané, qui va nous rassurer sur l’état des Girondins de Bordeaux, sur la qualité de leur effectif, et sur la qualité d'entraîneur de Paulo Sousa.

Franchement, j’ai du mal à comprendre ce qui lui passe par la tête à Paulo Sousa au moment d’aligner cette composition d’équipe. Pourquoi cette défense à trois ? Pourquoi ce milieu de terrain sans joueur capable de créer du jeu ? Pourquoi si peu de joueurs offensifs ? Le milieu de terrain bordelais, franchement, c’était une catastrophe, j’ai du mal à comprendre. Pour créer du jeu, comment tu fais ? On sait aussi que Paulo Sousa, dans sa philosophie, aime beaucoup passer sur les côtés, ce qu’il faisait à la Fiorentina, avec de supers joueurs, mais là - même si la défense à trois permet aux latéraux d'être des ailiers pour alimenter l'attaque - tu as l’impression que ça n’a pas été travaillé. Et, surtout, comment tu peux mettre ça en place si tu n’as aucun joueur capable - au moins sur les seconds ballons - de créer quelque chose, de faire un décalage…

Après, ce n’est pas forcément totalement de sa faute à Sousa, parce que depuis le début il dit qu'il faut impérativement un milieu de terrain créateur et il ne l’a pas vraiment eu. Mais au bout d’un moment, franchement, adapte-toi ! Là, la série est dégueulasse ! C'est cataclysmique... Au bout d'un moment, ça va... C’est pas parce que tu présentes bien, que tu t’exprimes bien ou que tu as un CV intéressant, qu’il faut fermer les yeux trop longtemps. Là, Sousa m’a l’air d’être totalement dépassé par la situation à la fois sportive et structurelle du club. Après, on verra. Mais même le patron du sponsor principal commence à remettre en question les choix de l'actionnaire, dont celui de Sousa, donc c'est une mauvaise ambiance qui prend..."

J. MacHardy : "Comment tu fais du jeu avec ce milieu catastrophique ?"

Contenu sponsorisé

En continu