Paulo Sousa veut voir ce qu'il a vu en deuxième période sur tout un match

Paulo Sousa veut voir ce qu'il a vu en deuxième période sur tout un match

Le - Réactions - Par

Au sortir de Bordeaux - Montpellier (1-1), match comptant pour la 2ème journée de la saison 2019-20 de Ligue 1, voici les analyses de l'entraîneur des Girondins, Paulo Sousa, qui reste positif :

"Tous les matches, aujourd'hui, sont très durs à gagner, mais dans notre attitude, dans l’implication individuelle et collective, j’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu en seconde période. Ça me donne plus de motivation que jamais pour continuer à travailler avec ces joueurs qui sont au sein de notre effectif, car ils ont tout essayé pour gagner ce match-là. Normalement, moi, comme lors de tous les entraînements, je pousse mon équipe et les joueurs, car j’aime jouer l’attaque, j’aime voir mon équipe créer plus d’opportunités, comme elle l'a fait en seconde période en se créant 4-5-6 situations très claires pour marquer et gagner. Ça, je dois le voir souvent ; cette mentalité-là et la vitesse de jeu vues dans cette mi-temps... Tout le match ! Du début à la fin.

Aux entraînements, on essaye de travailler ça, sur la compréhension individuelle et collective du système, puis le jeu vers l'avant, le rôle du milieu, des excentrés, des défenseurs, pour arriver le plus vite et le mieux possible sur la surface adverse. On doit avoir des joueurs complètement différents à chaque ligne pour avoir plus de mobilité et de vitesse dans l'attaque des espaces, et en seconde période on a vu ça. Maintenant, il faut le voir du début à la fin. Après, les erreurs, ça arrive, mais l'équipe doit réagir et travailler ensemble pour récupérer le plus vite possible et attaquer le mieux possible. En seconde période, on a eu tout ça, avec l'envie de gagner, de faire mal à l'adversaire, la bonne attitude. Je veux voir ça dans l'équipe, tout le match !"

Paulo Sousa veut voir ce qu'il a vu en deuxième période sur tout un match

Contenu sponsorisé

En continu