F. Longuépée : "Une volonté forte de stabilité, clé de la performance"

F. Longuépée : "Une volonté forte de stabilité, clé de la performance"

Le - Interview - Par

(Très) ambitieux pour les Girondins de Bordeaux, le nouveau président, Frédéric Longuépée, a accordé un long entretien à France 3 Nouvelle-Aquitaine.

Il commence par répondre sur le sportif, avant de s'étendre sur la partie structurelle, qui l'intéresse davantage.

"Mes premières impressions sur le nouvel entraîneur ? Il s'est mis à l'oeuvre très rapidement, avec ses équipes. Il est venu vendredi, il a pris connaissance des lieux dimanche, après le match à Monaco, qu'il est allé voir avec moi, et s'est mis à la tâche dès lundi. C'est un grand pro, un travailleur, avec un passé de sportif de haut niveau, de grand joueur, donc il appréhende les sujets assez rapidement. Un objectif de fin de saison ? C'est le coach qu'il nous fallait, il a soif de victoires, car c'est un ancien grand joueur et un grand entraîneur. Je pense qu'il est important de redonner cet élan-là et s'il a bien un objectif en tête sans qu'on ait le besoin de le lui rappeler c'est de gagner des matches. Il le sait, on n'a pas besoin de le lui dire, car les grands entraîneurs et les grands athlètes ont cette capacité de se fixer naturellement des objectifs assez hauts. Et c'est de ça dont on a besoin : de regagner de la confiance en remportant des matches.

(...) Pour nous, il était important - et nous le souhaitions vivement - de trouver l'entraîneur le plus rapidement possible. Maintenant, ce cadre doit lui permettre de s'imprégner du club, de bien appréhender les choses, pour que, en synthèse, la saison 19-20 commence maintenant. A l'instar d'autres recrutements à d'autres niveaux de l'organisation, l'entraîneur incarne, avec le contrat long qu'on lui a proposé, une volonté forte de stabilité, car c'est une des clés de la performance, à tous les niveaux. Il est capital que les gens rejoignant cette aventure le fassent dans un esprit d'engagement et s'inscrivent dans la durée, parce que, encore une fois, la stabilité est un facteur clé du succès de toutes organisation. Et les clubs de football n'échappent pas à la règle."

F. Longuépée : "Une volonté forte de stabilité, clé de la performance"

Contenu sponsorisé

En continu