F. Brunet : "Il faut que les Girondins s'approprient davantage ce stade"

F. Brunet : "Il faut que les Girondins s'approprient davantage ce stade"

Le - Ultramarines - Par

"Est-ce que ce n'est pas déprimant de supporter un club qui ne remplit pas son stade ?". Sur TV 7, c'est une des questions qui a été posée - en ces termes exacts - à Florian Brunet, porte-parole des Ultramarines Bordeaux 87, invité pour faire un tour de l'actualité du club, alors que les Girondins viennent de présenter une (grosse) synthèse publique du dispositif 'Girondins & Vous'.

La réponse de Florian, qui élargit le sujet :

"Écoutez, moi je parle souvent du match Bordeaux - La Gantoise, qui a été cette année le plus extraordinaire en termes d'ambiance je crois. On voit bien que Bordeaux est un grand club, avec un grand public, et qui ne demande qu'une chose : se réveiller. On a coutume de dire qu'un grand club ne meurt jamais, et on est persuadé que ce club va se réveiller dans peu de temps. Pour le stade, comme je vous l'ai déjà dit, le plus important c'est de mettre une équipe compétitive sur le terrain. Mais il y a sans doute également des axes d'amélioration : le parking, essentiellement. Après, moi j'aime beaucoup le stade René Gallice. Pour nous, en tant qu'Ultras, ce stade il nous apporte énormément en termes de chants, de tifos... Aussi, je crois que Joe DaGrosa voudrait que le club s'approprie davantage le stade, en mettant de la couleur, et ça c'est effectivement quelque chose à faire. Des discussions sont en cours avec SBA et on espère que ça ira dans le bon sens. Mais il faut vraiment que les Girondins s'approprient davantage ce stade. Et ça passe notamment par le fait d'amener plus de couleurs, de Marine...

En fait, il n'y a pas beaucoup à faire pour que les Girondins soient de nouveau dans le cœur des Bordelais. Il ne manque pas grand-chose : il faut déjà faire un bon recrutement, recruter des joueurs dignes de ce maillot, pour rejouer les premières places à nouveau. Alors les Bordelais reviendront très vite au stade, car Bordeaux est une vraie ville de foot, contrairement à ce que beaucoup de gens disent."

F. Brunet : "Il faut que les Girondins s'approprient davantage ce stade"

En continu