Gaëtan Laborde : « Bordeaux, c’est 10 ans de ma vie, mon club formateur, qui me tient à cœur »

Ravi de son choix d’avoir rejoint Montpellier en août, une équipe qui tourne bien en Ligue 1 et où il joue et marque régulièrement, l’ex espoir des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Laborde, revient pour ActuFoot.com sur le fait d’avoir dû quitter son club formateur, où il n’avait selon lui pas assez de considération. Bien qu’il ne regrette pas du tout d’être parti du FCGB, pour relancer sa carrière sportive et aussi grandir humainement, le Landais ne veut pas dire du mal du club au scapulaire.

« Je pense que ça a été important. J’avais un certain niveau de jeu en partant de Bordeaux. Je l’ai conservé, voire amélioré. J’ai passé un cap. A moi de tenir, de ne rien lâcher, de le garder, voire d’être meilleur. Maintenant, être régulier, c’est important. Je suis en train de faire de belles performances sur cette première partie de saison, j’aimerais le faire sur toute une saison, toute une carrière. (….) A Bordeaux, au début, je n’ai jamais été la clé de l’attaque, je n’ai jamais eu la confiance. J’avais besoin d’enchainer les matches. Quand j’ai été prêté à Clermont, j’avais pu le faire, avant de réussir à Bordeaux il y a deux saisons. Lors de la saison dernière et le début de celle-là, ce n’était pas le cas. J’avais vraiment besoin de partir et je suis très heureux de l’avoir fait.

Si Bordeaux c’est définitivement terminé ?  On ne sait pas. Bordeaux, c’est 10 ans de ma vie, mon club formateur. C’est un club qui me tient à cœur. Je ne suis pas parti en froid avec le club. Il y a eu un problème entre les dirigeants et les coaches. Mais je suis resté dans les règles, et les gens le savent. Il y a des personnes importantes pour moi là-bas, qui m’ont vu grandir. Je n’ai pas dit adieu. J’ai pris ça comme une étape dans ma vie. Si je voulais progresser, il fallait que je parte. Il n’y a pas vraiment de sentiment particulier. Après, oui, quand j’ai joué contre, c’était spécial. Mais c’est une étape dans sa vie, il faut avancer dans sa carrière. »