Gaëtan Laborde : "Corinne Diacre aurait mérité un banc en Ligue 1"

Gaëtan Laborde : "Corinne Diacre aurait mérité un banc en Ligue 1"

Le - Anciens- Par

Avant de se montrer en Ligue 1, à partir de 2016 (à Bordeaux puis à Montpellier), l'attaquant formé aux Girondins, Gaëtan Laborde, a eu besoin de passer par le National (Red Star) et la Ligue 2 (Brest et Clermont), via des prêts. Lors de ses quelques mois en Auvergne, sous les ordres de Corinne Diacre, l'actuelle sélectionneuse de l'Équipe de France féminine A, le natif de Mont-de-Marsan avait vraiment éclaté. Et pour ActuFoot, Laborde explique savoir tout ce qu'il doit à Diacre, dont il loue les qualités de coach :

"Mon passage à Clermont, ça a été un des éléments très forts qui fait que je sois ici, avec ce niveau de jeu. C’était difficile, à Bordeaux, de rester six mois sans jouer. Ce prêt m’a redonné de l’allant. J’ai pu jouer des matches, on jouait la montée en Ligue 1. J’ai vraiment kiffé les 6 mois. J’ai remercié la coach. Je le dis d’ailleurs, Corinne Diacre a sauvé ma carrière. Après six mois sans jouer, si j’enchaîne un an entier, derrière, ça aurait été compliqué de rebondir. Ce passage m’a permis de m’imposer, et on connait la suite.

http://www.actufoot.com/contenu/uploads/2018/12/Gaetan-Laborde-Corinne-Diacre-Credit-LEquipe.jpgPhoto : L’Équipe

(...) Elle a eu de jolis mots envers moi. On s’est écrit pas mal de fois. Quand la Coupe du Monde féminine 2019 va commencer, je lui ferai un petit message. Je suis persuadé que si elle avait continué en club, elle aurait pu aller loin. Ce qu’elle a fait à Clermont, c’est extraordinaire, avec l’avant-dernier budget. Sur trois ans, elle joue la montée pendant deux ans. Elle aurait mérité un banc en Ligue 1. J’en suis persuadé, les gens qui connaissent le foot aussi. Le foot est très masculin et elle a fait ses preuves. Ce n’est pas évident pour un club d’avoir la première femme coache. Il y a des barrières à casser. Le jour où une formation va le faire, ça va laisser des opportunités."

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu