Pour Christophe Dugarry, Bordeaux doit prendre exemple sur… Strasbourg

Sur RMC, dans son émission ‘Team Duga‘, participant au « baromètre du moral des supporters de Ligue 1 », où il cite aussi Bordeaux dans les flops de 2018-2019, l’ex attaquant des Girondins, Christophe Dugarry, espère que les Marine et Blanc vont prendre exemple sur… Strasbourg, équipe qu’il met en Top N°1, pour fédérer leurs supporters à nouveau.

« Ce que font les Strasbourgeois cette saison, j’aimerais aussi que ça se passe à Bordeaux : cette envie, cette générosité, cette agressivité, cette identité forte de l’équipe, qui joue un peu à l’ancienne comme j’aime, et même du club, dans la ville et tout… J’ai des gros doutes sur le projet des Américains, mais je souhaite qu’ils y arrivent. Il faut redonner envie aux gens, retrouver des émotions, même si à Bordeaux, c’est dur, plus qu’en Alsace, d’attirer les supporters. Mais il faut amener les gens vers toi, avec un vrai projet, des joueurs, du jeu, une identité, recréer du partage, raconter une histoire, avec aussi des valeurs à retrouver. Mais moi, comme j’ai une sensibilité particulière pour Bordeaux, forcément, j’aimerais vraiment que ce qui arrive là à Strasbourg arrive aussi à Bordeaux, et que les Girondins prennent exemple sur Strasbourg. »

Vainqueur de la Coupe de la Ligue 2019 – en ayant battu Lille, Marseille, Lyon, puis Bordeaux (en demi-finale) et Guingamp – et donc qualifié en Coupe d’Europe pour 2019-20 (tours préliminaires de l’Europa League), le RCSA vient de faire 2-2 au Parc des Princes, retardant le titre de champion de France du Paris Saint-Germain.