Marc Keller : « Notre club est apaisé et peut se concentrer sur le sportif »

Sur Canal +, le président du Racing Club de Strasbourg, Marc Keller, a sereinement partagé son bonheur alors que le club alsacien lutte pour être dans le premier quart du championnat en Ligue 1 et vient d’accéder à la finale de la Coupe de la Ligue en battant les Girondins de Bordeaux en demi (3-2, au stade de la Meinau) :

« Je vis un bonheur très important, même si je ne le montre pas trop. La Coupe de la Ligue n’était pas un objectif en début de saison, encore moins vu les tirages, mais malgré ça nous nous sommes qualifiés contre Lille, à Marseille, à Lyon et contre Bordeaux. Donc notre parcours est assez magnifique, avec un boulot incroyable de la part du staff et des joueurs, pour l’instant conclu en apothéose avec cette belle demi gagnée à domicile, devant notre public, pour qui on est content. Maintenant, on se prépare à aller jouer à Lille, contre Guingamp, pour une très belle finale, le 30 mars, face à un club que j’apprécie.

(…) Aujourd’hui, si on regarde la photo, oui, on est proche de l’Europe, mais c’est très serré en championnat. Nous, on visait de faire mieux que la 15ème place de la saison dernière, où on se sauve de justesse. Je crois qu’on a réussi à avoir une meilleure équipe, avec des jeunes mais aussi des joueurs expérimentés, qui nous amènent beaucoup de vécu, pour qu’on ait plus de consistance, de tenue. Il y a moins de 3 ans, on était en National, il y a eu une accélération, mais finalement, depuis le CFA2-CFA ça fait 7 ans. Depuis l’extérieur, ça peut paraître rapide, mais en le vivant de l’intérieur c’est des années de travail. Et derrière notre qualification en finale de la Coupe de la Ligue je suis content pour tous les Alsaciens. Nos supporters ont soutenu l’équipe de façon incroyable depuis le début et une des clés de notre succès c’est que depuis des années le club est apaisé et peut travailler, se concentrer sur le sportif, car la locomotive reste le sportif. Et je félicite le coach et les joueurs pour leurs performances, en espérant bien entendu que ça continue. »