Frédéric Longuépée : "Qu'on puisse se sentir au stade comme chez soi"

Frédéric Longuépée : "Qu'on puisse se sentir au stade comme chez soi"

Le - Interview - Par

En entretien pour France 3 Nouvelle-Aquitaine, le président des Girondins de Bordeaux, Frédéric Longuépée, reparle du stade et de l'objectif du club - parmi d'autres, sportifs et économiques - de mieux le garnir. Il évoque aussi l'importance des valeurs de patience et de sacrifice pour que les talents puissent éclore dans l'équipe. 

"On part de très loin, je vous le confirme, et puis je vous confirme aussi que personne ne peut, aujourd'hui, se contenter du taux de remplissage actuel du 'Matmut Atlantique'. De l'avis de tous, de ceux qu'on a interrogés, c'est un lieu qui est froid, impersonnel et qui n'est pas la maison des Girondins. Quand on arrive au stade, il faut qu'on puisse se sentir comme chez soi, comme à la maison, comme dans un lieu que l'on aime fréquenter.

(...) La marque Bordeaux ? J'aime bien l'idée de... Quand on évoque Bordeaux et les valeurs attachées à cette ville et à cette région, on pense à la vigne, à la patience, au travail de la terre. Et on est aussi dans ce travail-là, car on cultive les talents. Mais il faut de la patience, du talent et cette culture du sacrifice pour enfin les révéler, ces talents, sur le terrain."

Frédéric Longuépée : "Qu'on puisse se sentir au stade comme chez soi"

En continu