François Grenet : "Je trouve que les joueurs sont trop sous cloche"

François Grenet : "Je trouve que les joueurs sont trop sous cloche"

Le - Anciens - Par

Né et formé à Bordeaux, l'arrière droit des Girondins entre 1992 et 2001, François Grenet, donne pour SUD OUEST son opinion sur l'image actuelle, assez tristounette, que dégage le FCGB. Pour lui, ce n'est pas que lié aux mauvais résultats ou au faible jeu, mais au fait qu'on ne s'identifie pas/plus à l'équipe pour venir la supporter.

"Au-delà du classement, on a envie d’avoir envie de retourner au stade. On peut faire une saison moyenne, mais on veut voir un état d’esprit. Il y a des valeurs intemporelles : on a le droit de rater des contrôles mais on a le devoir de montrer toujours plus. On voit trop peu d’enthousiasme, de générosité. Je trouve que les joueurs sont trop sous cloche : ils ne viennent pas voir la presse, pas voir les 15 supporteurs qui sont à l’entraînement. Je pense qu’ils sont trop couvés, doivent être plus exposés, confrontés à la réalité. Entre 18 et 35 ans, on n’est plus un enfant. (...) Pour avoir le palmarès et la carrière qu’il a faite, le coach Paulo Sousa sait ce que c’est. C’est un gagneur. Il faut maintenant des joueurs qui aient ce profil. La saison prochaine va être un tournant."

On est loin de ce que le basque d'origine a pu connaître de mieux chez les Girondins, à la fois sportivement et au niveau humain. Mais l'on espère des jours meilleurs.

François Grenet : "Je trouve que les joueurs sont trop sous cloche"

Contenu sponsorisé

En continu