F. Grenet : "Avant le scapulaire, pour moi, les Girondins c'est le Marine"

F. Grenet : "Avant le scapulaire, pour moi, les Girondins c'est le Marine"

Le - Anciens - Par

Après le journaliste et historien du club, Julien Bée, puis deux leaders ultras (Castillon et Tibo), c'est l'ancien arrière latéral des Girondins de Bordeaux, François Grenet, ayant passé une grosse décennie au FCGB et été champion de France 99, qui se confie à propos du maillot des Marine et Blanc.

Propos via 'À la Base' (émission de Mouv') :

"Pour moi qui suis né ici, ce maillot est une fierté. Bordeaux, c'est la référence, inévitablement. Le Bleu Marine c'est chic. Mais pour moi, avant le scapulaire, et même plus que le scapulaire ; qui est revenu à une époque ; les Girondins ça demeure le Bleu Marine. Le Marine, surtout, et aussi le Blanc.

(...) Concernant le maillot rouge Bordeaux de notre épopée européenne de 96, c'était logique d'utiliser le Bordeaux... Mais après, il y a des nuances de Bordeaux (sourire) ! Et le Bordeaux qui avait été utilisé là, je ne le trouvais pas forcément Top. Autant, sportivement, notre épopée a marqué les gens, car c'était juste extraordinaire, mais ce maillot rayé, pour moi, franchement, il n'était pas... On a battu le Milan AC avec, donc tout le monde s'en rappelle, mais esthétiquement et en termes de couleurs du club, pour moi, ce n'est pas du tout significatif ; même s'il nous remémore de bons souvenirs sportifs."

F. Grenet : "Avant le scapulaire, pour moi, les Girondins c'est le Marine"

En continu