Très ému, François Grenet se souvient du titre de champion de France 99

Très ému, François Grenet se souvient du titre de champion de France 99

Le - Anciens - Par

Sur Canal +, dans 'J+1', hier soir, un retour 20 ans en arrière a été fait. Et il y a 20 ans ce sont les Girondins de Bordeaux, un point devant l'Olympique de Marseille, qui ont gagné leur 5ème titre de champion de France. Cela s'est joué à quelques secondes de la fin, quand un très jeune joueur nommé Pascal Feindouno a marqué le but du 3-2 à... Paris, lors de la 34ème journée, pendant que Marseille gagnait 1 à 0 à... Nantes ; et accuse toujours ce PSG - FCGB d'avoir été arrangé.

Un excellent souvenir, forcément, pour l'ex latéral des Marine et Blanc pendant une décennie, François Grenet, qui en parle encore avec difficulté, s'arrêtant plusieurs fois, avec une voix et un visage marqués par l'émotion :

"Cette saison-là, je crois que Pascal a fait 3 apparitions. 3... Mais y en a une qui a compté, quand même. Moi, j'ai grandi ici, Bordeaux c'est ma famille. Vivre ça, c'est... Le reste, après, c'est fade ; put*** (il soupire) ! Là, je pleure de bonheur, et à ce moment-là j'étais ivre de joie."

Aussi questionné par J+1, Rolland Courbis, ancien entraîneur du FCGB mais alors coach de l'OM, raconte, plus rapidement : "On commence à y croire (à la fin du match à Nantes), et puis d'un coup je vois 'Paga' (Laurent Paganelli, intervieweur de C+, NDLR) qui me fait... (il mime une grimace et fait 'non' de la tête) On avait compris".

 

Très ému, François Grenet se souvient du titre de champion de France 99

Contenu sponsorisé

En continu