C. Ziege se souvient de la finale de la Coupe UEFA 96, contre Bordeaux

C. Ziege se souvient de la finale de la Coupe UEFA 96, contre Bordeaux

Le - Anciens - Par

Arrière latéral international allemand du Bayern Munich dans les années 90, Christian Ziege se souvient, pour Goal, de la finale de la Coupe de l'UEFA 1996, que les Bavarois ont gagné (5-1, sur deux matches) contre les Girondins de Bordeaux. Il se rappelle aussi que, quelques mois plus tard, il a même gagné l'Euro avec sa sélection nationale.

"Avant le match aller, nous parlions d'un joueur de Bordeaux : Zinédine Zidane. Il était encore jeune, et tous les membres du staff nous conseillaient de garder un œil sur lui, car il était vraiment très fort. Et il l'était. Au match retour, nous avons été un peu chanceux, car Bixente Lizarazu se blesse après 14 minutes, donc ils ont eu des soucis en défense et ce fut bon pour nous. Mais je préfère jouer contre l'équipe la plus forte possible pour mieux gagner et bien sûr soulever le trophée. Je me souviens de ce qui s'est passé après, car nous avions gagné le mercredi soir mais je pense qu'on s'est couchés le samedi, pour le match suivant. C'était incroyable (rire) !

Pour moi, ce fut clairement ma meilleure saison, car nous avions fait le mieux possible avec le Bayern, même si on ne termine que 6èmes du championnat je crois. Mais gagner la Coupe UEFA et l'Euro, en battant l'Angleterre en demi-finale, chez elle, au penalties... c'était génial. Ensuite, on joue la finale contre la République Tchèque, on gagne en mettant le 'but en or' alors qu'ils menaient 1 à 0. C'était complètement nouveau pour nous, de ne pas aller au bout des 120 minutes et de gagner dans un magnifique stade. Je ne peux pas vraiment le décrire, car c'est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée."

C. Ziege se souvient de la finale de la Coupe UEFA 96, contre Bordeaux

En continu