Florian Brunet donne l'historique menant à la prise de position des UB 87 contre GACP

Florian Brunet donne l'historique menant à la prise de position des UB 87 contre GACP

Le - Interview GA - Par

Invité, vendredi, en studio, de l'émission radio 'Girondins Analyse' (R.I.G, podcast complet dispo ICI), le porte-parole des Ultramarines Bordeaux 87, Florian Brunet, a retracé un historique d'explication de la prise de position du principal groupe de supporters des Girondins concernant le rachat en cours du FCGB par le fonds d'investissement General American Capital Partners.

« Bon, je pense que vous avez tous bien compris que nous étions contre ce rachat... Un historique de notre prise de position ? Disons qu’on a été alerté mi-août, car au départ vous avez remarqué qu’on a fait aucun procès d’intentions et on a même accueilli DaGrosa plutôt agréablement. Mais on a donc été alerté, mi-août, par différentes personnalités au sein du club, qui nous ont aussi dit qu’on essayait de faire Thierry Henry comme entraîneur. Et tout ce qui nous a alors été rapporté était extrêmement alarmant, sur les pratiques qui étaient apparues sur les transferts. Des choses assez choquantes, qui ont été confirmées par la suite, de sources diverses et variées. Mais, parallèlement à ça, on nous dit que le club essaye de faire Thierry Henry. Donc nous, par rapport à tout ça, à tout ce qu’on apprend, on tombe des nues, mais on se dit que si Thierry Henry choisit de venir dans cette aventure ça amène une garantie morale. Ça aurait rassuré tout le monde.

Donc bon, on a observé ça, cette gestion du cas Thierry Henry, et la première semaine, quand M6 menait la discussion, les signaux étaient plutôt positifs. Pendant une semaine, tout d’un coup, on s’est retrouvé au centre de la planète football, et tout ça était plutôt rassurant. Mais, la deuxième semaine, on a senti que ça tournait vinaigre, quand GACP a pris le dossier en main, et on est passé du centre de la planète football au ridicule. Donc en fait, la première action des repreneurs potentiels c’est de ridiculiser le club. Il y a quand même mieux comme entrée en matière… Et là, ce n’est que le début de l’historique. Mais ce qui est sûr, en tout cas, c'est que si Henry n'est pas venu, c'est surtout des histoires de réseaux... »

Florian Brunet donne l'historique menant à la prise de position des UB 87 contre GACP

En continu