F. Brunet : "Ça veut dire quoi 'Ça peut pas être pire que M6' ? Combien ont nos titres sur 20 ans ?"

F. Brunet : "Ça veut dire quoi 'Ça peut pas être pire que M6' ? Combien ont nos titres sur 20 ans ?"

Le - Interview GA - Par

Contrairement aux Ultramarines, qui sont farouchement contre General American Capital Partners à la tête des Girondins de Bordeaux, le groupe des Irréductibles s'est lui déclaré "plus que sceptique, mais content que M6 s'en aille", ajoutant "Le changement c'est l'espoir, cela ne peut pas être pire qu'M6".

Cette intervention a énervé Florian Brunet, un des porte-parole des UB 87, qui a sèchement expliqué pourquoi, dans 'Girondins Analyse' (radio R.I.G, podcast complet ICI), (re)donnant aussi son avis sur l'attitude du groupe médiatique dans le cas, hypothétique, où la vente échouerait et où M6 devait garder le club.

"Je veux aussi rassurer tous ceux qui ont peur et sont inquiet que si la vente échoue M6 arrête tout et laisse tomber les Girondins, laissant couler. Mais si la vente ne se fait pas, les Girondins de Bordeaux resteront un actif pour M6, et M6 n'aurait donc aucun intérêt à ce que cet actif dépérisse et perde de la valeur, vu qu'ils voudront toujours le revendre. Ils auraient tout intérêt à entretenir l'actif pour qu'ils gardent de la valeur. Mais ils n'auraient aucun intérêt à laisser couler, s'ils veulent pouvoir vendre le club au mieux à l'avenir, et à un repreneur plus sérieux et un projet moins risqué.

Les propos des Irréductibles ? Écoutez, sur ça je demande presque l'autorisation à mes collègues... Mais puisque c'est soulevé, allons-y. Je crois qu'il faut quand même remettre les choses dans leur contexte : j'ai beaucoup de respect pour Thierry Soleau - BEAUCOUP de respect, vraiment -, mais je dis simplement que les Irréductibles ne sont à aucun des déplacements des Girondins de Bordeaux. On nous annonce 400 adhérents, mais où sont-ils, c'est quoi cette histoire ? Que les Irréductibles aient eu une demi-page dans Sud Ouest, moi je ne trouve pas ça normal. Ils ne représentent pas grand-chose. Ils sont intervenus dans le débat en nous contredisant, même si Thierry a fait attention à bien dire que notre combat était louable, mais quand une association qui représente très peu de choses dans la tifoseria bordelaise vient pour s'exprimer de manière aussi... visuelle on va dire, remettons les choses à leur place.

Et si, en plus, ils utilisent cette demi-page pour dire des âneries comme "GACP ne peut pas être pire qu'M6"... Ce n'est pas la peine. Ça veut dire quoi : 'Ça peut pas être pire que M6' ? Ça peut pas être pire que 13 qualifications européennes, 3 Coupes de la Ligue, 1 Coupe de France et un titre ? Alors, on va encore dire que je suis pro-M6, alors que non, je suis juste factuel concernant M6... Et dans les faits, il y a beaucoup de qualifications européennes et des trophées. Combien de clubs ont nos titres sur les 20 dernières années ? Alors bien sûr que ça peut être pire qu'M6. Et si les Irréductibles utilisent une demi-page dans Sud Ouest pour dire ça, mais qu'ils se taisent. Surtout quand, encore une fois, les Irréductibles sont un détail dans la tifoseria bordelaise. Mais nous avons toujours été très habitués à discuter avec eux, et la contradiction on l'accepte, oui, avec grand plaisir. Les Irréductibles font aussi partie de notre histoire, et on ne peut pas leur enlever ça, ils sont liés à notre longue histoire."

F. Brunet : "Ça veut dire quoi 'Ça peut pas être pire que M6' ? Combien ont nos titres sur 20 ans ?"

En continu