Éric Bedouet parle du retour de Gaëtan Laborde à Bordeaux comme adversaire

« Montpellier, c’est n’est pas facile à manœuvrer » a rappelé Éric Bedouet à la presse, « et en plus il y a un milieu (Paul Lasne) et un attaquant (Gaëtan Laborde) de chez eux qui reviennent jouer à Bordeaux » a expliqué le coach intérimaire des Girondins en conférence d’avant FCGB – MHSC (27ème journée de Ligue 1).

Interrogé ensuite, plus précisément, sur Laborde, Bedouet développe :

« Il va avoir beaucoup de force pour essayer de nous marquer des buts, ce qui est tout à fait normal. Mais à nous de savoir réagir et de montrer qu’on peut faire de bonnes choses, car on peut en faire. Aucun souci là-dessus. Son évolution ? Elle est bien… Moi, quand je l’ai vu partir, et je vous l’avais dit, j’ai trouvé ça bien, car il prenait son envol. Et à un moment donné, après sa formation, il le faut, surtout lui qui a vécu plein de choses à Bordeaux. Moi, je l’avais fait rejouer lors du match à Nantes, en janvier 2018, quand j’avais repris l’équipe pour un match après le départ de Jocelyn Gourvennec. Donc c’est un joueur sur qui je comptais, et je savais qu’il n’allait pas me décevoir, car il ne m’a jamais déçu. Jamais. Il y a des joueurs, comme ça, qui ne déçoivent pas.

Mais c’est compliqué, aussi, de jouer dans des clubs comme Bordeaux, surtout à son époque, donc on l’avait parfois mis côté gauche, voire on pensait à le faire reculer un peu. Mais lui, c’est quelqu’un qui n’a jamais lâché. Jamais ! Quand il a eu des possibilités de prêt, il n’a jamais été contre, très favorable même, et il a bien fait. C’est quelqu’un de bien, qui mène très bien sa carrière, donc je suis content pour lui. Des joueurs comme Gaëtan, il y en a plein dans les clubs, mais des joueurs qui se battent autant, il y en a peu. Lui, il ne s’est jamais relâché… Il a accepté des prêts que certains n’auraient pas acceptés, et ça s’est bien passé pour lui. Tant mieux. »