Daniel Riolo : « Gaëtan Laborde a eu un destin particulier avec Bordeaux »

Sur les ondes d’RMC, hier soir, l’éditorialiste Daniel Riolo a parlé de Montpellier, actuel 2ème de la Ligue 1 après 12 journées, et de son nouvel attaquant, Gaëtan Laborde, recruté en provenance de Bordeaux cet été et déjà 6 fois buteur en 11 matches joués en faveur du MHSC :

« Déjà, il faut noter que Montpellier joue avec deux vrais 9, ce qui est très rare, surtout en Ligue 1. Ensuite, qu’ils jouent à 3, 4 ou 5 derrière, vu qu’ils ont des joueurs de qualité, il y aura forcément du jeu. Ils ont bien recruté cet été, avec Mollet, Delort et Laborde, qui n’a pas les pieds carrés devant. Tout ça, c’est un gros plus par rapport à ce qu’ils avaient avant. Mais j’aimerais m’arrêter sur Gaëtan Laborde. Car c’est quand même un joueur qui a eu un destin particulier avec Bordeaux, où Gourvennec avait mis du temps à le faire jouer, à lui faire confiance, mais quand il l’avait installé, sur la deuxième partie de la saison, il avait été bon, très bon même j’avais noté. Mais après, il lui manquait… Je ne sais pas.

De la confiance en lui ? Non. Car à chaque fois que je le voyais je le trouvais bon, et donc je trouvais que les entraîneurs ne lui faisaient pas confiance. Le pire, ça a été avec Poyet, qui l’a carrément placardisé et lui a fait comprendre qu’il ne voulait pas de lui et qu’il pouvait se barrer. J’avoue que j’ai eu du mal à comprendre. Après, oui, il a servi de prétexte pour le coup de gueule de Poyet, qui part sur ça. Mais je me demande, aussi, si il n’y avait pas des joueurs en boutique, à peine recrutés et avec de gros salaires, qu’il fallait absolument faire jouer ; alors que lui c’était le gars du club, avec un petit salaire et tout. Mais je ne sais pas. En tout cas, je vais vite aller me renseigner, car c’est un joueur qui, déjà avec Gourvennec, me plaisait bien, car j’avais trouvé sa moitié de saison très bonne. Et ensuite, son cas m’avait intrigué. Là, avec Montpellier, ses débuts se passent bien. Mais toute sa trajectoire, c’est étonnant. »