Christophe Dugarry : "Cette saison de Ligue 1 a été nulle. Vraiment !"

Christophe Dugarry : "Cette saison de Ligue 1 a été nulle. Vraiment !"

Le - Médias - Par

Sur l'antenne d'RMC Sport, l'ex attaquant et capitaine (pendant son deuxième passage) des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, a affirmé que la saison 2018-19 de Ligue 1 ; qu'il venait de vivre en tant qu'homme de médias ; était la pire saison du championnat de France à laquelle il ait assisté depuis qu'il commentait et/ou analysait le foot.

"Je pense que c'est l'une des pires saisons que l'on ait vues, cette année. En termes de qualité, de jeu, ça a été très, très, très, très pauvre. Sincèrement, moi ça fait 14 ans que je suis passé 'de l'autre côté' comme je dis, et c'est la pire saison, en termes de jeu, de qualité... pfff. On a l'impression que la seule équipe qui était contente d'être sur le terrain c'était Lille. Tous les autres, t'as l'impression que ça les faisait chier. Après, oui, il y a eu Nîmes, Reims, un peu Saint-Étienne et Montpellier... Strasbourg, oui. Mais eux, une fois qu'ils ont pu gagner leur titre, ils n'avaient plus qu'une envie : s'arrêter et se barrer en vacances (rire). Monaco, ça a été galère, Rennes a eu des hauts et des bas - en Ligue 1 -, Bordeaux j'en parle même pas... Nantes a eu des conflits, encore, avec son président, son entraîneur. Un bordel sans nom ! Cette saison de Ligue 1 a été nulle. Vraiment !

(...) Quand je vois que Ben Arfa (Rennes) a été cité dans les meilleurs joueurs de la saison... Mais ça fait mal. Les matches, je les regarde pratiquement tous, et au niveau du rythme, de la vitesse, de l'intensité, notre football doit changer et ne pas se cacher derrière le talent qu'il peut y avoir, dans nos centres de formation. Mais si on veut un foot français attractif, il faut changer le jeu, autant en haut qu'en bas. Et du coup, oui, ce n'est pas que Ben Arfa le souci... Mais si un joueur comme lui, cette saison, il est vu comme un des meilleurs du championnat... D'accord. Mais quand on regarde les matches, c'est moyen. Pas d’intensité, pas de jeu, peu d'efforts, de courses. C'est... pfff."

Christophe Dugarry : "Cette saison de Ligue 1 a été nulle. Vraiment !"

Contenu sponsorisé

En continu