Sousa fait pour l'instant pire que Danzelle, Libar, Pavon, Bedouet...

Sousa fait pour l'instant pire que Danzelle, Libar, Pavon, Bedouet...

Dans cet article, L'Équipe présente d'autres chiffres pour compléter la stat' donnée samedi soir, après la défaite à Angers (1-3, 1ère journée de la nouvelle saison de Ligue 1), comme quoi Paulo Sousa est l'entraîneur ayant, pour l'instant, le pire ratio de points par match de championnat de D1/L1 de toute l'histoire des Girondins de Bordeaux.

Avec ses 2 victoires, 2 nuls et 7 défaites, soit 8 points en 11 matches dirigés et 0.73 point de moyenne par match, le Portugais à la méthode qui commencer à susciter quelques questions (vu que ni les résultats ni la manière ne sont encore là) fait en effet pire que Camille Libar (0.74 point de moyenne) et Pierre Danzelle (0.83) ; qui n'ont pas marqué les mémoires comme coaches (Libar les ayant quand même marquées comme joueur !).

Au niveau du pourcentage de victoires, là aussi, Paulo Sousa ; ex grand milieu de la Juventus de Turin et du Borussia Dortmund puis technicien de Videoton, du Maccabi Tel-Aviv, du FC Bâle et de la Fiorentina ; est le 'meilleur' dans le pire, sur les dernières années : 18.2% de succès, seulement ! Les 28.12% de Michel Pavon et les 29.2 et 29.4% d’Éric Bedouet et Jean Tigana ne sont, cependant, pas si loin ; surtout que Sousa n'a encore été là sur le banc que lors de 11 matches. En revanche, les 50% de succès de Gustavo Poyet, les 57% de Laurent Blanc et même les 35.5 à 38% du quatuor Jocelyn Gourvennec, Ulrich Ramé, Francis Gillot et Willy Sagnol sont donc bien au-dessus des résultats obtenus avec le lusitanien depuis mars. 

En continu